Newsletter :
S'abonner :
Se désabonner :
 

 

Contact Management :

German Tintaya

8 rue Raoul Ponchon

35000 Rennes

France

Tél. 33 2 56 51 86 83

Por. 33 6 15 33 75 42

Mail : germantintaya@yahoo.fr

 

discographie DU GROUPE BOLIVIEN LLAPAKU

Nous avons mis à votre disposition des extraits de nos oeuvres,

veuillez nous contacter pour commander les CD et Le DVD. Contactez nous

DVD Llapaku en concert

photo DVD Llapaku en concert

Texte alternatif

Llapaku "Esprit andin sur les sentiers européens" Llapaku est né d’un projet artistique musical initié en novembre 1990 suite à un voyage de retour aux sources en Bolivie après quelques années passées en Europe. L’idée de faire participer les musiciens autochtones du village de Collana de mon père Natalio sur le premier enregistrement du groupe me paraissait importante. J’avais aussi envie de retrouver sur ce projet les musiciens qui avaient accompagné ma passion naissante pour la musique des Andes et d’échanger des expériences artistiques pour ébaucher le futur style interprétatif de Llapaku. Ce mot Llapaku désignait au départ un esprit bienveillant qui avait le pouvoir de prédiction sur les cycles agricoles à venir. A l’heure actuelle on considère aussi le Llapaku comme un lien permettant une vie harmonieuse entre les hommes, les astres et la terre mère. C’est précisément cette dimension mystique et cette énergie que nous voulons transmettre par notre musique. La terre mère nous fournit les matériaux (roseaux d’Amazonie, bois, peaux…), qui font nos instruments.

CD Llapaku live

Texte alternatif

Pochette DVD Llapaku en concert

CD jaquette Llapaku liveVoici, enfin, un enregistrement live (ref LL-12) réalisé lors de notre passage à La Croix Valmer au sud de La France en août 2004 mixé et masterisé par LLAPAKU RECORDS à Rennes-France. Les morceaux que nous avons choisis correspondent bien au style musical de LLAPAKU avec bien entendu des influences de nos anciens groupes PAJA BRAVA et RUMILLAJTA.

Nous ajoutons néanmoins notre particularité dans l'interprétation des instruments accoustiques tout en respectant la sonorité naturelle des instruments traditionnels. Les musiciens qui ont participé à notre dernière aventure musicale sont Gustavo Cordero, Abel Caceres, Cristian Tintaya, Nestor Tintaya, German Tintaya. et la partie autochtonne Yesid Poma, Froilan Mamani et Mario Ilimuri.

CD Llapaku Machaq Phaxsi

Texte alternatif

jaquette CD Llapaku machaq phaxsi

jaquette CD Llapaku machaq phaxsi"Machaq phaxsi" (ref LL-11) : le nom de cet album veut dire "Nouvelle Lune", en langue indienne aymara ; il présente des morceaux chantés et instrumentaux qui parlent de l'exode culturel des musiciens andins en Europe et qui témoignent de la nostalgie de retourner à nos sources et la joie de partager cette culture parmi les européens. Cet enregistrement a été fait à Rennes (France) au studio LLAPAKU RECORDS en juin 2002 et les musiciens qui y ont participé sont German Tintaya, Nestor Tintaya, Cristian Tintaya, Gustavo Cordero, Yesid Poma, Abel Caceres, Javier Yujra et Loïc Rosmade.

CD Llapaku Willka

Texte alternatif

jaquette CD Llapaku willka

jaquette CD llapaku willkaNous avons attendu quelques années avant de sortir cet enregistrement en juin 2000 (ref LL-09). Après une première édititon faite à Chateaubourg (France), une deuxième édition faite au studio LLAPAKU RECORDS est sortie à Rennes en juin 2002. C'est un album composé pratiquement uniquement de compositions de Gustavo Cordero et German Tintaya, et il a été dédié aux enfants métis comme les notres : Willka, Gabriel, Rafael, Briec etc. Nous remercions aussi l'association MAYACHAÑA d'avoir produit ce disque qui marque définitivement le style musical de LLAPAKU par sa recherche des sonorités naturelles des instruments.Pour ceci ont participé Abel Caceres, Gustavo Cordero, Cristian Tintaya, Nestor Tintaya, German Tintaya et les musiciens invités Bruno David à la guitare basse et Loïc Rosmade aux bongos.

CD Llapaku Chachacomani

Texte alternatif

jaquette CD llapaku chachacomani

jaquette CD Llapaku ChachacomaniCe troisième album (ref LL-07) intitulé LLAPAKU tout simplement a été fait en Bolvie à La Paz au studio d'enregistrement TOMMY en novembre 1995. Nous remercions les musiciens qui ont participé a cette aventure musicale, Gustavo Cordero, Antonio Perez, Luis Guillen, José Luis Morales, Cristian et German Tintaya. Nous avons consacré plus de travail artistique à la partie instrumentale, notamment à l'interprétation des flûtes et des cordes et là encore nous avons proposé des compositions dediées à la nature montagneuse des Andes et aux cultivateurs de la feuille de coca...

CD Llapaku Aymarita

Texte alternatif

jaquette CD Llapaku Aymarita

jaquette CD Llapaku AymaritaCe deuxième album CD (ref LL-05) "Musique des Andes", enregistré à Chateaugiron-France au studio Philppen par Philippe Penin en juin 1994, présente quelques compositions du groupe notamment celles de German Tintaya et d'Hector Suxo qui ont eux-mêmes enregistré cet album. Il est dedié aux femmes des Andes, à leur courage et leurs sacrifices dans le travail aussi bien au foyer qu'à l'extérieur afin de bien mener la direction de leurs familles traditionnelles. Nous avons passé pas mal de temps à répéter dans la cave de la famille Debroise de Rennes, que nous remercions beaucoup. C'est dans cette cave qu'ont été composés certains morceaux de ce disque, notamment Aymarita, Phaxsi, Collana Marca, Viviana.

CD Llapaku musique traditionnelle et populaire des Andes

Texte alternatif

jaquette CD Llapaku musique traditionnelle

jaquette CD Llapaku musique traditionnelleNotre premier CD (ref LL-03 ) "Musique traditionnelle et populaire des Andes", a été enregistré à La Paz - Bolivie au studio RUMILLAJTA RECORDING par Nestor Tintaya en novembre 1990 avec des musiciens autochtones de Collana, le village de notre père Natalio Tintaya. Cette première production rend hommage aux musiciens traditionnels de notre culture andine. Nous avons ainsi hérité de cette culture pour la partager et la faire connaître dans le monde entier afin qu'elle puisse perdurer dans le temps et l'espace.Nous avons une pensée pour certains de ces musiciens disparus tragiquement et qui restent dans l'oubli. Cependant leurs esprits restent pour nous une source inépuisable, qui nous accompagnent et nous guident dans notre chemin. Les musiciens qui ont participé à cet album sont les suivants : Juan Carlos Cordero, Wilmer Salasar, Eulogio Poma, Nestor Tintaya, German Tintaya, Demetrio Marca et les musiciens du village de Collana pour les morceaux autochtonnes : Indalicio, Pedro, Natalio, Roberto, Francisco...Merci à eux pour leur partiicpation.

 

 

 

 

 

Nos prestations diverses :

Les associations :

 

Nos partenaires :

 

  Trio Sol Andino

 

  Duo Guitare et Flutes

Autres liens

 

  Retrouvez Llapaku sur :

 

  youtube Llapaku

 

  facebook Llapaku